Le conducteur de machines de nettoyage industriel est chargé d’entretenir les surfaces, locaux et équipements grâce à différentes machines.

Le métier de Conducteur de Machines de Nettoyage Industriel H/F

MISSIONS

Le conducteur de machines de nettoyage industriel est chargé d’entretenir les surfaces, locaux et équipements grâce à différentes machines. Il entretient particulièrement les sols de grandes superficies grâce à des machines. En autonomie, il organise son chantier en préparent les produits nécessaires et son matériel. Dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, il assure le nettoyage en mettant en œuvre différentes techniques en fonction de la surface à nettoyer (shampooing moquette, lustrage, décapage…).

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Il est essentiel de connaître les différentes règles de sécurité et d'hygiène ainsi que les produits d'entretien à utiliser pour effectuer correctement l'activité de conducteur de machines de nettoyage industriel. Par ailleurs, certaines techniques de nettoyage, de désinfection et de lavage mécanisé doivent être connues. Le conducteur de machines de nettoyage doit être perfectionniste et autonome.

Le métier de conducteur de machines de nettoyage industriel est accessible sans diplôme. Il existe cependant un diplôme de niveau CAP Agent de propreté et d’hygiène ou un certificat de qualification professionnelle Agent machiniste classique qui permet de trouver un emploi plus facilement.

 

EMPLOI 

Notre agence Auvergne Emplois recrute des agents machinistes pour travailler dans des entreprises de propreté. Il peut également exercer son activité dans des entreprises ou établissements publics ou au sein de collectivités territoriales.

 

Métiers associés

Agent Machiniste H/F, Agent d'entretien et de nettoyage H/F