Chargé de la rémunération de l'ensemble des salariés de l'entreprise, le gestionnaire de paie édite les bulletins de paie.

Le métier de Gestionnaire Paie H/F

MISSIONS

Chargé de la rémunération de l'ensemble des salariés de l'entreprise, le gestionnaire de paie édite les bulletins de paie. Pour cela, le gestionnaire de paie recueille et analyse toutes les informations relatives à chaque salarié (congés payés, arrêts maladies, augmentation de salaire...) afin d'établir les paies, tout en respectant la législation sociale. Il travaille en étroite collaboration avec des organismes extérieurs comme l'Urssaf, les caisses de retraite ou encore Pôle Emploi. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Disponibilité, bonne gestion du stress et relationnel sont demandés pour devenir gestionnaire de paie. Il est important pour ce professionnel de connaître les normes sociales et juridiques et ainsi, de se tenir au courant des évolutions et mises à jour pour ce secteur, dans le but de transmettre les bonnes informations aux salariés de l'entreprise. 

Généralement, il est exigé de posséder un niveau Bac+2 ou Bac+3 pour travailler en tant que gestionnaire de paie au sein d'une entreprise. Il est possible d'effectuer un parcours Licence professionnelle Gestion de la paie et administration du personnel ou un BTS Comptabilité Gestion. 

 

EMPLOI 

Il existe de nombreuses perspectives d'embauche pour le métier de gestionnaire de paie. En effet, ce dernier connaît une forte demande et notre agence propose différentes offres d'emploi dans toute la région Auvergne.

 

Métiers associés

Technicien Paie H/F, Assistant Ressources-Humaines H/F, Comptable H/F