Le laveur de vitres est chargé de l’entretien des vitres, vitrines et glaces chez les clients pour lesquels ils travaillent.

Le métier de Laveur de Vitres H/F

MISSIONS

Le laveur de vitres est chargé de l’entretien des vitres, vitrines et glaces chez les clients pour lesquels ils travaillent. Lorsque la surface est trop haute, il est amené à utiliser une échelle ou une perche. Avec ses différents outils il procède au grattage, lavage et rinçage des surfaces. Enfin, il peut être amené à travailler au nettoyage des surfaces extérieures d’immeubles. Le laveur de vitres doit alors utiliser des plateformes élévatrices mobiles, des échafaudages, des systèmes de harnais et de cordages.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Agilité, prudence et attention sont des compétences primordiales pour d’exercer le métier de laveur de vitres. Une bonne condition physique est également nécessaire : le laveur de vitres peut être amené à s’exposer aux intempéries et il ne faut pas avoir le vertige.

Il n’existe pas de formations spécifiques pour exercer ce métier. Néanmoins, un diplôme de type CAP Agent de propreté ou Bac pro Hygiène, propreté et stérilisation facilite l’embauche.

 

EMPLOI 

En se spécialisant dans les immeubles de grande hauteur, le laveur de vitres peut devenir cordiste. Chez Auvergne Emplois, nous proposons des opportunités professionnelles laveur de vitres, particulièrement en missions d'intérim.

 

Métiers associés

Technicien HSE H/F, Agent de propreté H/F, Cordiste H/F