La secrétaire effectue différentes tâches liées à l'accueil et à l'administration d'un service ou d'une organisation.
Le métier de Secrétaire H/F
MISSIONS
La secrétaire effectue différentes tâches liées à l'accueil et à l'administration d'un service ou d'une organisation. Selon la taille de la structure, le secrétaire accueille les visiteurs et répond à leurs demandes. Il gère également les appels téléphoniques ainsi que le courrier et les emails. Chargé de l'organisation globale d'un service, il est amené à gérer l'agenda ainsi que les déplacements et les réunions puis d'établir des comptes rendus dans le but de classer des documents et des dossiers.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Doté d'une grande disponibilité, le secrétaire se doit d'être à l'écoute, réactif, méthodique et discret. Il organise ses tâches avec hiérarchisation des priorités et maîtrise les outils informatiques. Par ailleurs, il doit posséder des qualités rédactionnelles alliant une maîtrise de la langue française et parfois anglaise.
Le BEP est le diplôme minimum requis pour décrocher un emploi de secrétaire. Il est néanmoins conseillé de suivre une formation plus poussée comme : Bac pro Gestion Administration, BTS Assistant de Manager, BTS Assistant de gestion PME-PMI, DUT GEA ou encore Licence Administration et Gestion des entreprises.
EMPLOI
Le poste de secrétaire est recherché dans de multiples structures et secteurs d'activité. Nous recrutons constamment des profils secrétaires pour satisfaire les entreprises du bassin bourbonnais.
Métiers associés
Assistant de gestion H/F, Assistant de Direction H/F, Agent administratif H/F