Spécialiste des installations frigorifiques et de conditionnement de l'air, le technicien climatisation exécute différentes tâches liées au froid.
Le métier de Technicien Climatisation H/F
MISSIONS
Spécialiste des installations frigorifiques et de conditionnement de l'air, le technicien climatisation exécute différentes tâches liées au froid. Ces tâches peuvent être la conception d'une installation frigorifique en tenant compte des caractéristiques du bâtiment puis mettre en service l'installation (câbler un tableau électrique, assurer les raccordements fluidiques). Le technicien climatisation est capable d'assurer la maintenance et la réparation de son installation.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Esprit logique et méthodique, planification de tâches et coordination avec les autres membres de l'équipe sont des compétences essentielles pour le métier de technicien climatisation. Son travail demande de bonnes connaissances en électricité et en mécanique mais aussi en techniques de soudage.
Pour devenir technicien climatisation, un apprentissage suffit avec un CAP Froid et Climatisation. Mais pour aller plus loin, il est possible d'obtenir un diplôme Bac pro Technicien du froid et du conditionnement d'air ou un BTS Fluides Énergies Environnement ou encore un DUT Génie thermique et énergie.
EMPLOI
Vous êtes technicien en froid et climatisation et recherchez un emploi ? Auvergne Emplois travaille en collaboration avec des constructeurs et des dépanneurs d'équipements frigorifiques ou de climatisation.
Métiers associés
Chauffagiste H/F, Plombier H/F, Frigoriste H/F, Technicien CVC H/F