Au cœur du service client, le téléconseiller répond aux appels téléphoniques des clients.
Le métier de Téléconseiller H/F
MISSIONS
Au cœur du service client, le téléconseiller répond aux appels téléphoniques des clients. Son travail est composé de missions bien distinctes qui sont : écouter la requête du client puis y répondre selon les éléments de son dossier client; vendre des produits ou des services en fonction du besoin du client; renseigner la base de données informatique.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Le métier de téléconseiller demande de savoir gérer des situations délicates et difficiles. Il est nécessaire de posséder de nombreuses qualités de diplomatie, d'élocution, de réactivité et aussi de patience pour appréhender au mieux chaque appel téléphonique. Maîtriser les techniques de vente et les outils de bureautique sont un vrai plus pour être recruter en tant que téléconseiller.
Il n'existe pas de formations donnant accès aux métiers de téléconseil mais les entreprises privilégient les personnes possédant un diplôme dans le secteur du commerce, de la vente, du marketing ou de la communication.
EMPLOI
Notre agence d'intérim Auvergne Emplois recrute des téléconseillers pour satisfaire les besoins en personnel des nombreuses plateformes créées en région Auvergne.
Métiers associés
Télévendeur H/F, Conseiller téléphonique H/F, Technicien Hotline H/F